09 novembre 2009

Ma première définition du "Cloud Computing"

Dans mes articles précédents, j’ai défini les 5 concepts de base du "Cloud Computing". Ces concepts sont repris dans les nombreuses définitions relevées par les auteurs des articles [G_09, VRCL_09]. Ce que j’ai constaté en lisant ces derniers, c’est que...

Après avoir parlé pendant de nombreuses années du cloud computing, j'ai migré ce site dans le cloud!

1 commentaire:

  1. je te rejoins, en fait le cloud apporte une réponse technologique et un repositionnement du mode de consommation des "services".

    Service car le client s'intéressera d'avantage aux bénéfices du service quitte à en payer une redevance ou un prix.

    Je te rejoins également sur les SLA car c'est fondamentale pour les entreprises afin de pouvoir assurer, quelque fois, leur core business.

    Personnellement, je pense que le cloud et l'approche services vont faire (re)positionner les consommateurs (entreprise) sur le ou les choix possibles tout en intégrant de nouveaux facteurs.

    C'est avec plaisir et intérêt qu'on pourra échanger de vive voix sur ses sujets.

    amicalement

    RépondreSupprimer