15 avril 2015

Google le dominateur du web?

Les médias nous rapportent que selon l'Union européenne (UE), Google abuse de sa position dominante!

Je n'ai aucun intérêt à défendre Google, mais je suis las d'entendre toujours le même discours de la part de l’Union européenne! Pourquoi cette dernière ne s'attaque pas aux supermarchés qui nous imposent d'acheter certaines marques et qui mettent des produits en tête de gondole, tout comme Google nous met de la publicité ou favorise certains services commerciaux sur les pages de son moteur de recherche. L'UE pourrait aussi s'attaquer à l'industrie automobile qui nous impose une certaine motorisation pour nos voitures, tout comme Google ou Microsoft  nous imposent certaines applications (par exemple : Internet Explorer ou Google Maps).

Je tiens juste à vous rappeler qu'il y a 15 ans, nous utilisions tous Altavista. Depuis ce dernier a été racheté par Yahoo! Si vous n'aimez pas Yahoo!, vous pouvez aussi utiliser Bing de Microsoft, DuckDuckGo, etc. en attendant le "Google" de l'Union européenne.


En conclusion, vous êtes libre d'utiliser le moteur de recherche de votre choix, tout comme de choisir de manger des concombres non conforme au règlement : (CEE) n° 1677/88 de la Commission du 15 juin 1988fixant des normes de qualité pour les concombres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire